Big Chop : Quand couper et comment faire ?

22:32

Chrisette Michelle


Retour au naturel 




Big Chop
Quand et Comment ?








Quand faut-il couper ses pointes défrisés ? Et comment procéder ? Voici des réponses pour vous aider à vous lancer ou à patienter encore un peu... ;)


Lorsqu'on décide de revenir au naturel, on peut choisir de faire une transition courte ou longue: de 0 à 12 mois, voire plus. Cette période de transition se terminera forcément par une coupe des pointes défrisées, qu'elle soit radicale ou qu'elle soit le résultat de plusieurs coupes étalées dans le temps. En effet, vous n'êtes pas obligé de faire un Big chop. Vous pouvez choisir de faire une longue transition et de couper au fur et à mesure vos pointes défrisées. Néanmoins, pour celles qui n'ont pas peur d'avoir les cheveux courts voire très courts et qui sont impatientes de passer au naturel, les questions qui se posent sont " Quand faire son Big Chop? Et Comment? "

Quand...?

Que ce soit à 3 mois, 6 mois ou 9 mois c'est à vous de choisir. Cependant, avant de couper tous vos cheveux défrisés, je vous conseille de vraiment vous sentir prête car même si ce ne sont que des cheveux et qu'ils repousseront, vous risqueriez de ne pas vous sentir à l'aise. Il peut être difficile d'assumer ses cheveux courts ou très courts, surtout qu'en on n'a pas l'habitude. 
Ayez également conscience que les cheveux frisés et crépus "shrinkent" énormément. C'est-à dire qu'ils raccourcissent en bouclant, frisant... La longueur des repousses que vous avec l'impression d'avoir pendant la transition sera différente de celle que vous aurez une fois débarrassée de vos cheveux défrisés. Vos cheveux paraitront plus courts après le Big chop. 
De plus, je vous conseille de prendre connaissance des avantages et inconvénients du Big chop, et si, après tout ceci, vous êtes toujours décidée à vous lancer, voici comment procéder.

Comment...?

Pour faire votre Big chop, vous avez plusieurs solutions :
    • Le faire dans un salon de coiffure, avec un professionnel : en lui expliquant bien ce que vous souhaitez et en veillant à ce qu'il le fasse sur cheveux humides pour bien voir la démarcation entre les cheveux défrisés et les repousses.
    • Le faire vous même ou avec l'aide d'un proche. Après avoir fait des sections de cheveux humides, voire bien nourris et hydratés (en appliquant un masque ou deep conditionner), coupez vos cheveux avec des ciseaux adaptés, mèche par mèche, et ce, au niveau de la démarcation entre cheveux défrisés et naturels. Sachez que cette solution nécessite très souvent des petites retouches durant la semaine qui suit (c'était mon cas). 
Solange Knowles
Alors, qu'allez-vous choisir ?

J'espère que cet article vous a plu !
A très bientôt,

NaturalBBdiamond ~_~*

A voir aussi :
ACCUEIL

You Might Also Like

13 commentaire

Merci de ton passage sur mon blog ! Je suis impatiente de lire le petit mot que tu vas me laisser ;) N'oublie pas d'ajouter ton pseudo (c'est plus sympa de savoir qui commente) et de t'abonner au blog (par e-mail ou Facebook) pour suivre toutes mes actualités !
A très vite !
Ursula

Subscribe