Semaine Wash'n go terminée

13:55

 Ma semaine Wash and Go : Découvrez une coiffure de saison pour définir et sculpter vos boucles naturels simplement !


Les beaux jours m'ont donné envie de refaire un wash and go. La dernière fois que j'en ai fait un c'était il y a plus d'un an, quand mes cheveux ne mesuraient pas plus de 7 cm. Ayant ensuite découvert le twist out, j'ai abandonné le wash'n go. J'y suis retournée cette semaine avec grand plaisir...


Un Wash'n go pour le printemps


Réalisation

Par petites sections, j'ai  mouillé mes cheveux à l'aide de mon vaporisateur (contenant uniquement de l'eau). Puis, j'ai ajouté une noisette de gel (Studio indestructible de l'oréal, gel à fixation très forte qui laisse très peu de résidus) tout en démêlant aux doigts mes cheveux, ceci de façon à répartir le gel et définir mes boucles. Je passe ensuite à une autre section de cheveux et répète l'opération. Il m'a fallu environ 1h pour que l'ensemble de ma chevelure soit "coiffée".


Résultat

Des boucles définies pour une longue durée :)
Mes petites boucles sont sculptées. Il y a un peu de rétrécissement (shrinkage) mais résultat me plaît énormément.


1h après

Mes cheveux sont entièrement secs et mes boucles définies.


Pour dormir, j'ai uniquement protégé mes cheveux avec un foulard. Le lendemain matin, mes boucles étaient toujours là mais mes cheveux étaient aplatis. Après les avoir étirés, en tirant un peu dessus, j'ai retrouvé le résultat de la veille avec un peu plus de volume. J'ai donc préféré les mettre en arrière à l'aide d'un foulard attaché en bandeau (coiffure que j'ai reproduit le lendemain).

2 jours après

Dans l'ensemble, mes boucles sont toujours au rdv même si quelque unes sont moins bien définies. De plus, je n'ai quasiment pas de résidus de gel dans les cheveux.


5 jours après

Les boucles sont beaucoup moins bien définies et le shrinkage est plus important. J'ai de plus en plus de mal à étirer mes cheveux, et ce , sans déstructurer mes boucles.


En revanche, je n'ai quasiment pas de résidus de gel.

7 jours après

On ne peut plus vraiment parler de boucles et le shrinkage est maximal !!! Il reste quelques artéfacts de mes boucles mais globalement ça ressemble plus à des dredlocks. Je suis contente d'arriver à la fin de la semaine pour laver mes cheveux !


Semaine Wash'n go terminée !

Points positifs : un wash and go impeccable pendant 3 jours : des boucles définies avec du volume, un shrinkage (raccourcissement) maîtrisé et quasiment pas de résidus de gel.

Points négatifs : durée de réalisation un peu longue quand on a les cheveux longs, effet un peu compact, peu de mouvements des cheveux et difficulté à conserver ce look plus de 3 jours.

Conclusion

Pour un premier essai de wash and go sur cheveux longs, je suis plutôt satisfaite car cette coiffure permet de sublimer mes boucles, et ce pendant 3 jours, alors que je ne pensais pas pouvoir la conserver plus d'une journée. Cependant, je pense que la technique peut être améliorée pour pouvoir maintenir ce joli résultat plus de 3 jours. Alors si vous avez des astuces pour conserver les wash and go, n'hésitez pas à faire partager l'info !

J'espère que ce post vous a plu ! ;)

NaturalBBdiamond ~_~*

Twitter   .    Facebook   .   YouTube   .    Instagram @BeautifulNaturelle

You Might Also Like

15 commentaire

Merci de ton passage sur mon blog ! Je suis impatiente de lire le petit mot que tu vas me laisser ;) N'oublie pas d'ajouter ton pseudo (c'est plus sympa de savoir qui commente) et de t'abonner au blog (par e-mail ou Facebook) pour suivre toutes mes actualités !
A très vite !
Ursula

Subscribe