Nouvelle entrée au classement hair inspiration : Ayo
13:47
Ayo dans la Sélection classement Hair Inspiration
AYO Une inspiration pour toutes les femmes ...
« Down On My Knees » sorti en 2006 est le titre musical qui nous a fait découvrir et aimer la talentueuse auteur-compositeur-interprète allemande Ayo.
Née Joy Olasunmibo Ogunmakin, Ayo mélange pour notre grand plaisir la soul, la folk et le reggae pour prôner dans ses chansons l'acceptation de soi et de la beauté féminine ... Egalement fan de Michael Jackson, Ayo lui rend hommage en reprenant de façon fidèle et surprenante le titre "I want you back" (2ème titre de son dernier album "Billie Eve" sorti en 2011).
Née Joy Olasunmibo Ogunmakin, Ayo mélange pour notre grand plaisir la soul, la folk et le reggae pour prôner dans ses chansons l'acceptation de soi et de la beauté féminine ... Egalement fan de Michael Jackson, Ayo lui rend hommage en reprenant de façon fidèle et surprenante le titre "I want you back" (2ème titre de son dernier album "Billie Eve" sorti en 2011).
Née le 14 septembre 1980 à proximité de Cologne d'un père nigérian et d'une mère tzigane roumaine, Ayo commence à écrire ses premières chansons à l'age de treize ans. La chanteuse allemande d'expression anglaise débute sa carrière musicale dans un girls band éphémère créé par des producteurs de pop music. Puis, en 2000, déménage à Hambourg et enregistre avec son meilleur ami la première version de « Down On My Knees », le titre de sonorité folk et reggae qui nous fera tous craquer pour cette artiste au charme envoutant.
En 2006, le succès est au rendez-vous, « Down On My Knees » est le 1er single de son album Joyful qui se vendra à plus de 400 000 exemplaires.
Depuis, la sublime chanteuse à succès reste une personne simple et sincère. Elle sort un deuxième album : Gravity At Last et devient ambassadrice de l’Unicef.
Revenue s'installer à Paris en 2011, son troisième album est sorti le 7 mars dernier. "Billie-Eve" (jeu de mot sur « believe ») est aussi le prénom de sa fille. On peut y entendre des titres comme « I’m Gonna Dance » un hymne à la femme. Pour Ayo « on doit se libérer pour devenir la femme que l’on veut être. Ne pas se soucier de ce que peuvent dire les autres, faire ce que l’on veut [...] Toutes ces choses sont nécessaires pour que l’on se sente femme ».
Dans le titre « Flowers », elle veut dire aux femmes « de s’aimer et de voir leur propre beauté » :
« On dépend trop de l’avis des hommes. On s’en nourrit et c’est agréable, mais il faut s’aimer soi-même avant tout. Être une femme, c’est magnifique ! C’est un don. On peut être grosse, maigre, avoir le nez de travers, le simple fait d’être une femme vous rend belle ».
Ayo à Paris le 20 janvier 2012 |
« Reprendre ses chansons, c’est une manière de le garder en vie. Je n’ai pas essayé de changer les arrangements, pourquoi changer une chanson aussi incroyable ? J’ai chanté dans la même tonalité, ma voix peut monter dans les aigus. Certaines personnes n’ont pas reconnu ma voix quand ils ont entendu ma version pour la première fois ».
La belle chanteuse à la voix incroyable fait parti de ma sélection Hair inspiration pour le message qu'elle se veut transmettre à toutes les femmes et pour le très bel exemple qu'elle représente pour les femmes aux cheveux naturels. Magnifique avec ses cheveux courts voir très court, cette artiste porte fièrement ses cheveux naturels et nous donne envie d'assumer pleinement notre féminité et nos envies (capillaires ou de vie personnelle)...
Alors si Ayo s'avère être votre Hair inspiration 2012, vous pouvez encore voter pour elle par commentaire à le suite du message ou dans la rubrique Hair inspiration ou même par mail (naturalbbdiamond@live.fr) jusqu'au 29 février 2012. (Possibilité de voter pour plusieurs personnalités, plusieurs votes autorisés)
NaturalBBdiamond ~_~*
0 commentaire
Merci de ton passage sur mon blog ! Je suis impatiente de lire le petit mot que tu vas me laisser ;) N'oublie pas d'ajouter ton pseudo (c'est plus sympa de savoir qui commente) et de t'abonner au blog (par e-mail ou Facebook) pour suivre toutes mes actualités !
A très vite !
Ursula