Fidèle ou infidèle? Confessions cosmétiques

16:20

source

 

Produits cosmétiques 

& Fidélité








Avec la St Valentin qui se prépare et la sortie du film au centre de toutes les polémiques "Les infidèles", j'ai envie de parler de fidélité mais plus particulièrement de fidélité aux produits cosmétiques. Fidèle ou infidèle : Confessions Cosmétiques... 


       - La fidélité n'est souvent qu'une question d'habitude -
                                                                                                                           Michel Conte

source

Michel Conte ne parlait certainement pas de cosmétiques mais cette phrase colle très bien à notre sujet. 

La fidélité ou habitude?

Quand on découvre un produit et que son effet nous plaît, on le garde mais surtout on l'utilise, une semaine, un mois, un an, voire plus... Il m’aie arrivé d'utiliser la même crème hydratante pendant des années. Rachetée une fois, dix fois, cent fois,... l'utilisée devient une vrai habitude, difficile alors de s'en passer. Les cartes de fidélité et autres récompenses proposées par les marques ne sont plus qu'une excuse. En même temps, pourquoi changer de crème, de shampoing ou encore de rouge à lèvre, si celui qu'on utilise répond à toutes nos attentes ou presque? Le trouver et l'apprivoiser n'était déjà pas chose facile! De plus, tester un nouveau produit c'est prendre le risque d'être déçu(e), ne pas avoir l'effet ou le résultat escompté et peut-être même d'avoir des effets indésirables (comme les réactions allergiques).

source
La fidélité à une marque ou un produit est donc aussi et surtout une histoire de satisfaction. Cependant, peut-on être à 100% satisfait(e) de sa crème "chouchou"? et même si c'est le cas, ne pourrions-nous pas être convaincu(e)s à 200% par la dernière crème miracle? :) La tentation est là...

L'inévitable infidélité?

L'envie de changement, l'envie de tester le nouveau produit dont tout le monde parle et la recherche du meilleur nous pousse à l'infidélité cosmétique. Eh oui, je dois confesser que j'en suis une victime :) 
La mode et les nouvelles tendances nous poussent à consommer. Comment feraient les marques pour s'introduire sur un nouveau marché ou tout simplement vendre leurs nouveaux produits ? Marketing et la publicité font leur entrée ! Si on peut être pris(e) d'une envie soudaine et compulsive d'acheter un cosmétique particulier, on peut ensuite en être très satisfait(e) ou alors déçu(e). Heureusement pour les marques notre envie de nouveauté, d'aller en l'encontre de la routine n'est pas prêt de s'estomper :) et après tout est-ce mauvais? Du moment qu'on ne se ruine pas en cosmétique ?! Profitons de la diversité qui existe... vernis bleu, vernis rouge, une question d'envie !

Et vous? Etes-vous cosmétiquement fidèle ou infidèle ? Avez-vous des produits ou marques préféré(e)s (cheveux ou maquillage) ?

 NaturalBBdiamond ~_~*

ACCUEIL

You Might Also Like

4 commentaire

Merci de ton passage sur mon blog ! Je suis impatiente de lire le petit mot que tu vas me laisser ;) N'oublie pas d'ajouter ton pseudo (c'est plus sympa de savoir qui commente) et de t'abonner au blog (par e-mail ou Facebook) pour suivre toutes mes actualités !
A très vite !
Ursula

Subscribe