Astuce anti-nœuds et routine du soir

22:08

Ras-le-bol des nœuds? Comment arriver à garder ses cheveux afro le plus longtemps possible démêlés tout en réduisant le shrinkage?




Astuce & Entretien






Je vous propose quelques astuces et idées pour éviter l'emmêlement et le peignage trop fréquent de vos cheveux.


Les cheveux frisés ont tendance à s'emmêler très vite et surtout pendant la nuit. Or, ce sont des cheveux fragiles qu'il vaut mieux ne pas peigner trop souvent. Surtout que peigner des nœuds entraine la casse ! Alors comment faire? Comment résoudre ce problème ?

Une des solutions les plus efficaces est d'éviter qu'ils ne s'emmêlent... facile à dire ?! :)
 En tout cas, je vous propose mes petites astuces anti-noeuds ! :)

Routine du soir bonsoir !

Comme je démêle mes cheveux par peignage une seule fois par semaine (avant de faire mes twists ou vanilles), j'ai inclus à  ma routine capillaire quelques petits gestes qui me permettent, durant la semaine qui suit, de réduire leur emmêlement et d'obtenir un twist-out "détendu" sans trop de manipulation capillaire. Chaque jour, ou plutôt chaque soir, j'utilise des élastiques ni trop gros, ni trop petit, pour attacher mes cheveux dans leur longueur. L'idée qui se cache est d'essayer de garder ses cheveux en place pendant la nuit, un peu à la manière du "headwrap" qui consiste à enrouler ses cheveux autour de la tête. Sauf qu'ici on peut conserver l'ondulation voire les boucles des cheveux grâce aux élastiques. De plus, cette technique convient aussi bien aux cheveux longs qu'aux cheveux courts même si elle nécessite un minimum de longueur.


Technique

Réalisez avec vos doigts des sections et attachez chaque portion de cheveux avec un ou plusieurs élastiques (suivant leur longueur). Commencez à les attacher par leur base (à la racine), puis descendez vers les pointes. Les élastiques doivent être suffisamment serrés pour ne pas les perdre mais pas trop pour ne pas avoir à tirer trop fort sur vos cheveux au moment de les retirer.
Ensuite, positionnez vos cheveux dans le sens de la coiffure du lendemain et mettez votre foulard adapté, pour la nuit. 

Ainsi au petit matin, retirez votre foulard, puis un à un vos élastiques en faisant attention à ne pas tirer trop fort pour ne pas arracher ou casser vos cheveux. Enfin, séparez vos cheveux pour homogénéiser votre chevelure et coiffez-vous sans peigner, uniquement avec les doigts. 

Pour éviter que les cheveux s'emmêlent et pour conserver son twist-out, il est également possible de réaliser chaque soir quelques tresses ou vanilles. Néanmoins, je n'utilise pas cette technique qui à mon goût demande trop de travail ! :) Je préfère mes petits élastiques qui me demande, Top Chrono, 5 min à placer et 1 min à retirer ! :)

Technique avec 1 portion (1 queue-de-cheval)

Pour celles qui ont les cheveux longs vous pouvez ne faire qu'une queue-de-cheval ou deux portions avec vos cheveux, pour gagner du temps. Cependant, le plus efficace est tout de même d'en faire plusieurs (5 / 6 ou plus) !
 Ci-dessous quelques images !!

Ce n'est pas un remède miracle contre les noeuds mais cette permet de les réduire. 
Testez et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez !
 

                                                   NaturalBBdiamond ~_~*

PS: Pour celles qui préfèrent, il existe des élastiques sans partie métallique.

Technique avec 2 portions
Technique avec 5 portions
ACCUEIL

A voir aussi :

You Might Also Like

8 commentaire

Merci de ton passage sur mon blog ! Je suis impatiente de lire le petit mot que tu vas me laisser ;) N'oublie pas d'ajouter ton pseudo (c'est plus sympa de savoir qui commente) et de t'abonner au blog (par e-mail ou Facebook) pour suivre toutes mes actualités !
A très vite !
Ursula

Subscribe