Manteau d'hiver : tendance et comment choisir ?

16:39


L'hiver est arrivé ! J'adore la période des fêtes, mais je déteste avoir froid... alors on peut dire que cette saison arrive toujours de manière mitigée dans mon esprit. Mon manteau devient mon meilleur ami (après mon lit bien sûr). Bestie number 2. Qui peut sortir sans manteau en hiver à Paris ??? Pas moi ! 

Les tendances 

Pour ceux qui s'en souviennent, j'ai shoppé plusieurs manteaux l'année dernière que je compte bien porter à nouveau cette année : ma fausse fourrure longue dégradée bleu, blanc, noir, Missguided mon manteau long beige à col large Asos et mon manteau long manteau gris style tailleur droit Zara. Les tendances n'ont pas énormément évoluées depuis l'année dernière. On trouve principalement de nouvelles couleurs : des nouvelles teintes de nudes, du beige au marron foncé, du bleu marine, du bordeaux... ; et de nouvelles matières : plus douces comme le velours, le satin... Ceci n'est pas sans me déplaire car je trouve le choix de la matière et de la couleur d'un manteau très important. Les doudounes, les vestes en jeans à moumoute, les fausses fourrures, les manteaux longs sont toujours très tendances.

Comment choisir 

Je ne vais pas vous dire quel manteau prendre en fonction de quelle morphologie car pour moi on peut tout porter. Tout vêtement peut nous aller du moment qu'on l'assume et qu'on l'associe à d'autres pièces qui nous correspondent. La mode est avant tout une question de goût et une façon d'exprimer sa personnalité.

Pour moi, lorsqu'on choisi un manteau (ou n'importe quel autre vêtement), il faut se poser ces 3 questions dans l'ordre que vous voulez : 

- Est-ce que je me verrais dedans ? 
- Est-ce que je serais confortable dedans ? 
- Est-ce que je pourrais le porter tous les jours ? 

Si ce trois réponses sont positives, alors il y a de grandes chances que vous repartiez avec. En tout cas, vous auriez tord de passer à côté. Cette pièce pourrait bien devenir la plus portée de votre dressing.

Ce que j'aime porter

J'aime les couleurs neutres : camel, blanc, noir, gris ; mais aussi les couleurs froides comme le bleu ou le violet. Les seules couleurs chaudes que je porte réellement sont celles qui sont plutôt foncées comme le bordeaux (rouge foncé). J'ai aussi découvert récemment que j'aimais les couleurs pastels, mais à petite dose ;) . J'aime les matières confortables, agréables, douces.  J'aime le jeans, le coton, le velours, le satin. 
Cette année, le manteau dont je suis fan c'est celui-ci de chez New Look. Il est long, il est bleu marine, bordeaux, il est doux, confortables et contrairement à ce que je pensais il est suffisamment chaud pour l'instant. Je le combine toujours avec mon énorme écharpe achetée (si ma mémoire est bonne) il y a deux ans chez Stradivarius car il se ferme uniquement avec deux boutons. Il faut donc couvrir un maximum sa gorge et sa poitrine si on ne veut pas attraper froid. Je peux le porter tous les jours avec n'importe quoi et j'adore le rendu qui est à la fois classe par la coupe et décontractée par les rayures. Qu'en pensez-vous ?
Dites-moi quel est votre manteau préféré de la saison et comment vous l'avez choisi ! Je serai curieuse de savoir :) 


Manteau à long à carreaux bleu marine & bordeaux NEW LOOK 
Écharpe extra longue noire STRADIVARIUS
Jeans skinny bleu BERSHKA
Sac à dos velours à lanières coulissantes BRANDY MELVILLE
Bottines TRUFFLE

Merci à Théa pour ces belles photos <3

PS : Je mesure 1m60. ;) 

You Might Also Like

4 commentaire

Merci de ton passage sur mon blog ! Je suis impatiente de lire le petit mot que tu vas me laisser ;) N'oublie pas d'ajouter ton pseudo (c'est plus sympa de savoir qui commente) et de t'abonner au blog (par e-mail ou Facebook) pour suivre toutes mes actualités !
A très vite !
Ursula

Subscribe