Mes petits secrets de démaquillage

22:00


Mon moment préféré de la journée c'est le moment où je rentre au chaud sous ma couette, mais avant ça... mon 2ème moment préféré c'est celui où je me démaquille. YES ! :D J’apprécie le moment où je prends soin de moi, soin de mon visage, soin de ma peau et j'ai choisi d'en faire un moment de détente ! 

C'est sûr, c'est détente ! 

La peau se régénère davantage la nuit, ce qui fait du démaquillage un des gestes beauté les plus importants de la journée. J'ai toujours eu une peau à problèmes. Depuis l'adolescence, je n'ai jamais eu une peau parfaitement lisse, une peau sans imperfections. Si je mange trop sucré ou trop salé, j'ai des boutons. Si je ne faisais pas attention à ma peau, si je n'en prenais pas soin, je la retrouverais dans un état pas joli joli. J'ai donc depuis très longtemps pris l'habitude de faire des soins, des masques, de prendre le temps de prendre soin de ma peau et faire de ce moment un moment de détente, bien-être, avant d'aller me coucher. J'ai même écrit sur ma Lightbox, posée dans ma salle de bain, "SO RELAX", histoire de bien me le rappeler à chaque fois que j'y vais, hein ?!! Et je ne peux que vous conseiller d'en faire autant ! :) Transformer le moment du démaquillage en moment de détente c'est être sûre de le faire chaque soir ! Fini les soirs où on a la flemme ! :) Si vous le souhaitez, vous pouvez en profiter pour écouter une musique apaisante, allumer quelques bougies, de l'encens ou faire infuser des huiles essentielles ou un parfum d'ambiance qui va vous détendre. 

Démaquillage obligé, mais confort exigé

Ce que je ne vous ai pas dit (ou plutôt pas rappelé parce que j'en ai déjà parlé sur youtube et Snapchat), j'ai une peau sensible et de nombreuses allergies. Je fais donc très attention à ce que j'utilise et je ne peux malheureusement pas utiliser tous les produits que je souhaiterais. Disons que ma peau me fait vite comprendre ce qui est bon ou pas pour elle. Du coup, pour que le démaquillage soit aussi agréable que possible j'utilise toujours des cotons aussi doux que possible. Aussi loin que je me souvienne les cotons Demak’Up ont toujours fait parti de mes favoris. Ils ont sorti une nouvelle gamme : la gamme Demak’Up Cocoon que j'ai totalement adoptée parce que les cotons sont très agréables, résistants, pratiques à utiliser et biodégradables. Je les utilise avec mon eau micellaire ou mon démaquillant spécial pour les yeux. Il y a 2 formats : les petits ronds et les plus grands qui sont ovales. Je préfère les grands car ils sont parfaits pour démaquiller l’ensemble du visage. Les lingettes de la même gamme pour peau normale ou mixte sont aussi très agréables à utiliser. Je n'ai eu aucune réaction allergique, le parfum est subtil et elles démaquillent efficacement. Les lingettes Demak’Up Cocoon sont pratiques à emporter partout si vous voyagez. Oui, même dans l'avion, on peut se démaquiller avant de dormir ;)  

Laisser poser au lieu de frotter 

Autre astuce que vous connaissez déjà surement, mais qu’on oublie très souvent de faire c’est de laisser poser son coton imbibé de démaquillant ou d’eau micellaire sur ce parfait mais tellement difficile trait de mascara à retirer ou encore ce mascara waterproof qui ne bouge vraiment pas. Au lieu de frotter la peau et de la sensibiliser, laissez tout simplement votre coton dissoudre le maquillage pendant 10 secondes avant de le retirer. Vous laisserez ainsi le temps au produit d’agir, de mieux vous démaquiller sans agresser votre peau et avec un minimum d’effort. Oui, parce que mine de rien frotter ça demande de l’énergie ;)


Conseil bien-être : toujours commencer par le meilleur

Si vous avez une peau sensible ou des allergies, je pense que vous savez comme moi que c'est très personnel et que même le meilleur produit de la terre pourrait ne pas vous convenir. Généralement, on a plutôt tendance à rester sur les produits qu'on aime bien et à être assez fidèle. Ce qui est un peu moins le cas quand on est blogueuse beauté parce qu'il faut bien tester de nouveaux produits pour pouvoir vous en parler et vous montrer nos découvertes. N'est-ce pas ?? :) Donc si vous n'êtes pas blogueuse, essayez de trouver les produits qui vous font vous sentir bien dès que vous  les appliquez sur votre visage. Choisissez des textures, des odeurs que vous aimez. Bien sûr il y aura toujours ce masque qui ne sent pas très bon, mais qui est très efficace qu'on garde dans sa routine, mais si vous commencez toujours par appliquer un produit que vous aimez beaucoup (en terme de texture, odeur..) à chaque fois que vous démarrez votre démaquillage, vous recréez votre bulle bien-être et pourrez enchainer plus facilement avec les étapes et produits suivants. 



#NOFILTER #SANSRETOUCHE ;) 

Voilà mes petites astuces, mes petits secrets pour faire de mon démaquillage un moment de détente et de bien-être. Dites moi comment vous faites pour vous créer le moment le plus agréable possible et ne jamais manquer un démaquillage ! :) 
Vous pouvez aussi retrouver plein de conseils et astuces bien-être Cocoon sur la page Objectif Cocoon By Demak’Up.
Je vous montrerai dans ma prochaine vidéo mes favoris du moment et notamment les produits de soin que j'utilise le soir. Restez connectés :)
Des bisous <3

__________________

Sp : Sponsorisé par Demak’Up

You Might Also Like

2 commentaire

Merci de ton passage sur mon blog ! Je suis impatiente de lire le petit mot que tu vas me laisser ;) N'oublie pas d'ajouter ton pseudo (c'est plus sympa de savoir qui commente) et de t'abonner au blog (par e-mail ou Facebook) pour suivre toutes mes actualités !
A très vite !
Ursula

Subscribe