J'ai testé Shea Moisture TAHITIAN NONI & MONOI // Revue

14:27


Hello tout le monde, aujourd'hui j'ai testé pour vous, deux nouveaux produits Shea Moisture grâce à la boutique Tamelia Beauty Shop, une boutique en ligne de vente de produits capillaires pour cheveux afro et métissée. Vous pouvez trouver sur le site des marques comme Shea Moisture, Nappy Queen, Curls, Carolina B ou encore Entwine couture que j'aime beaucoup. Vous pouvez d'ailleurs y trouver régulièrement des promos ;) 

Shea Moisture

Étant une fan des produits Shea Moisture que j'utilise régulièrement sur mes cheveux naturels crépus, j'étais bien évidemment ravie de tester pour vous deux produits de la marque que je ne connaissais pas encore. Tous les produits Shea Moisture que j'ai pu utiliser avant (et que j'ai d'ailleurs aussi chez moi), ont tous une odeur divine et une composition impeccable, que ce soit ceux de la gamme Raw Shea butter "la gamme jaune" comme on l'appelle,  ou "la rose" : Coconut & Hibiscus : sans sulfates, sans parabènes, sans phthalates, sans paraffine, sans huile minérale, sans parfum synthétique, sans PABA... j'en passe et non testés sur les animaux. 


La gamme TAHITIAN NONI & MONOI

"La gamme verte" comme je me permets de l'appeler est une gamme que je considère un peu différente des deux autres (citées plus haut) et je vais vous expliquer pourquoi. La gamme Tahitian Noni est à base d'huile de Noni Tahitienne, huile de monoï, beurre de karité bio, kératine, peptides et extraits botaniques, riche en  Antioxydant Vitamine C et est censée contribuer à maintenir la santé des cheveux, le réparer, le lisser et l'hydrater. Les produits sont comme dans les autres gammes : sans sulfate, sans parabènes, sans phthalates, sans paraffine, sans huiles minérales, sans parfum de synthèse, sans PABA, mais attention les produits ne sont pas pour autant 100% naturels et surtout pas forcément fait pour porter les cheveux naturels bouclés, crépus. Il s'agit plutôt d'une gamme dédiée aux personnes qui ont envie de porter leurs cheveux lisses. Les produits contiennent notamment des enzymes pour renforcer et protéger les cheveux durant le coiffage à la chaleur (brosse chauffante, fer à lisser, boucler..). De plus, la gamme contient même une sorte de "défrisant doux" : le HAIR STRAIGHTENING SYSTEM (ici à droite) donc lisez bien les étiquettes ;) 
Si vous avez envie de tester des produits plus doux en terme de composition pour lisser vos cheveux, c'est une gamme pour vous. Si non, faites attention et contentez vous peut-être comme moi que du shampoing et de l'après-shampoing. 


Mon Test du shampoing TAHITIAN NONI & MONOI de Shea Moisture

Le shampoing Tahitian noni est censé nettoyer en douceur, revitaliser les cheveux et réduire les frisottis. Il s'agit d'un shampoing faiblement moussant qui en effet nettoie sans trop agresser les cheveux. Ce shampooing mousse peu. Ayant des problèmes de pellicules, il ne nettoie malheureusement pas assez bien mon cuir chevelu. Il n'aide pas non plus particulièrement au démêlage, mais il aide à redéfinir les boucles et peut-être les détendre un peu (impression que j'ai eu). C'est donc un bon shampoing pour nettoyer les cheveux, mais il ne fait pas de miracle. 


Mon Test de l'après-shampoing TAHITIAN NONI & MONOI de Shea Moisture

L'après-shampoing à rincer est censé hydrater et démêler les cheveux tout en fortifiant et en protégeant les cheveux. Je pense que c'est un bon produit à utiliser si on veut derrière fait un lissage à la chaleur car il est enrichi en protéine. Il permet donc de renforcer les cheveux. Pour une utilisation normale, sans lissage derrière, il peut être intéressant si vous voulez faire un soin protéiné. Malheureusement, comme beaucoup de soins protéinés, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le démêlage. Le démêlage était un petit peu facilité, mais moins qu'avec les après-shmpoings de la gamme jaune ou de la gamme rose que j'ai pu essayer.

Conclusion

J'ai un avis plutôt mitigé sur les deux produits Tahitian noni & monoi de Shea Moiture que j'ai pu tester. Personnellement, ce ne sont pas des produits que j'utiliserais en entretien quotidien car je porte mes cheveux naturels et je souhaite les garder ainsi, mais pourquoi pas occasionnellement, si j'ai envie de me faire un lissage à la chaleur. Je pourrais dans ce cas utiliser le shampoing et l'après-shampoing pour préparer mes cheveux à la chaleur.

J'espère que cet article vous a plu et intéressé. Dites moi en commentaire si vous avez testé ces produits ou d'autres produits de la marque Shea Moisture. Laissez moi votre avis ;)

À très vite !
Des bisous



Twitter   .    Facebook   .   YouTube   .    Instagram  .  Snapchat @ursulanaturelle

You Might Also Like

1 commentaire

Merci de ton passage sur mon blog ! Je suis impatiente de lire le petit mot que tu vas me laisser ;) N'oublie pas d'ajouter ton pseudo (c'est plus sympa de savoir qui commente) et de t'abonner au blog (par e-mail ou Facebook) pour suivre toutes mes actualités !
A très vite !
Ursula

Subscribe