J'ai testé... Beautiful Curls

19:28

J'ai testé...

Beautiful Curls

By Alaffia


sans paraben / sans sulfate (SLS) / sans huile minérale


Coucou tout le monde, aujourd'hui, je vous propose de découvrir une gamme de produits destinés aux cheveux bouclés / frisés, et issus du commerce équitable. Ces produits sont travaillés à partir de beurre de karité non-raffiné et faits-main au Togo (dont je suis originaire)...

Beautiful Curls

Beautiful Curls a été créé en 2010 par Olowo-n'djo Tchala (et sa femme), originaire du Togo (Afrique de l'ouest), pour soutenir des projets de développement dans son pays d'origine par le biais du commerce équitable. En effet, les produits Beautiful Curls sont fabriqués aux Etats-Unis, mais sont à base de beurre de karité non raffiné, produit et fait-main au Togo. Ces produits sont certifiés issus du commerce équitable et un minimum de 10% des leurs ventes sont reversées à des projets d'éducation, de santé et de reforestation au Togo. Moi qui suis originaire du Togo, je trouve que c'est un bon moyen de participer au développement du pays. J'ai été donc ravie de pouvoir découvrir ces produits et à mon tour de vous les faire découvrir !
    
Les produits Beautifuls Curls ont été étudiés pour renforcer, hydrater et définir les boucles naturelles. Ces produits sont végétaliens, non-testés sur les animaux et biodégradables. Ils ont été formulé sans paraben, sans sulfates durs (Sodium Lauryl/Laureth sulfates - SLS), sans huile minérale et sans parfum synthétique.

J'ai reçu le shampoing, le lait capillaire et l'huile végétale de la marque, il y a maintenant plus d'un mois. Je les ai utilisés quatre fois, à raison d'une fois par semaine. J'ai pu me faire ma petite opinion. Je vous propose donc de découvrir ces produits et l'utilisation que j'en fait ai !

Le shampoing : Shea Butter Curl Activating Shampoo

Shea Butter Curl Activating Shampoo 22
Ce shampoing, destiné aux cheveux bouclés et frisés, est à base de beurre de karité et d'huile de noix de coco. Il contient également de l'arnica. Il a été formulé sans sulfates (SLS) et sans parfum. 

Je trouve qu'il a une odeur de bonbon que j'ai beaucoup aimé. Il a une grande contenance (350 mL), en un mois d'utilisation je n'ai toujours pas fini la bouteille! Ce shampoing mousse bien. Il est très doux, mais du coups, il ne m'a pas permis de bien nettoyer  mon cuir chevelu (j'ai des problèmes de pellicules). De plus, je trouve qu'il n'aide pas vraiment au démêlage. Il vaut mieux faire un pré-démêlage au doigts avant le shampoing.

Son utilisation :
1  Je commence par mouiller mes cheveux, faire un premier rinçage à l'eau avant d'appliquer le Shampoing Beautiful Curls sur mon cuir chevelu et mes cheveux.
2   Je le rince et je le ré-applique de nouveau.
3, 4, 5   Je réalise quelques vanilles (6 au total), avec le shampoing encore sur la tête.
6   Je rince de nouveau mes cheveux, tout en conservant mes vanilles.


Le Lait capillaire : Curl Activating Shea Butter Leave-in conditionner

Curl Activating Shea Butter Leave-in conditionner 22

Ce leave-in conditionner, très crémeux, est également à base de beurre de karité et d'huile de noix de coco. Il a été formulé sans huile minérale et sans parfum.

Tout comme le shampoing, la bouteille contient 350 ml de produit. J'en ai utilisé un peu plus que le shampoing (en terme de quantité). Il a un peu la même odeur que le shampoing. Je trouve qu'il sent le bonbon. J'ai apprécié le fait qu'il soit bien crémeux, sa texture est assez dense. J'ai trouvé qu'il m'a bien hydraté et nourri les cheveux. Je l'ai utilisé avec l'huile végétale qui m'a permis de sceller l'hydratation.


L'huile végétale : Shea Butter & Coconut Hydrating Curl Oil

Shea Butter & Coconut Hydrating Curl Oil 18
Tout comme les deux autres produits, cette huile végétale est à base de beurre de karité et d'huile de noix de coco. Elle contient également de l'huile de sésame, des extraits de fleurs, de l'huile de baobab, un peu d'huile essentielle de lavande et d’ylang-ylang. Elle a été formulée sans huile minérale et sans parfum. 

J'ai trouvé que cette huile sentait également très bon. Je l'ai utilisé pour sceller l'hydratation de mes cheveux. Elle peut également être utilisée en bain d'huile avant le shampoing, ce que j'ai réalisé une fois, mais je n'ai pas noté de réel bénéfice sur mes cheveux. Je préfère donc l'utiliser en complément du leave-in lors du coiffage. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'en ai utilisé beaucoup moins que les deux autres produits puisque le flacon contient 118 mL. Ceci est tout à fait normal car cette huile s'utilise en faible quantité, sinon vous risquez d'avoir les cheveux gras !


Utilisation du leave-in et de l'huile végétale :

Après le shampoing  

1, 2  J'applique le lait capillaire, puis l'huile végétale, sur chaque portion de cheveux. Je les applique de la racine vers les pointes (dans le sens des écailles des cheveux) et je démêle rapidement au doigt chaque portion de cheveux.
3, 4  J'utilise ma brosse Tangle Teezer pour parfaire le démêlage et surtout bien répartir les produits sur les cheveux.
5, 6  Je commence le démêlage avec la brosse au niveau des pointes plus je remonte. Le tout délicatement sans forcer pour ne pas casser les cheveux.
Ensuite, je réalise au total un peu moins d'une vingtaine de vanilles sur l'ensemble de ma chevelure.


Quelques jours plus tard ...

Lorsque mes vanilles sont entièrement sèches (voir ma routine du soir / banding method), je les défais une à une pour obtenir un twist out, des boucles et ondulations dans mes cheveux.


1, 2, 3  Je commence par séparer les 2 brins de vanilles sur l'ensemble de la chevelure.
4, 5, 6  Je sépare quelques mèches au sein de chaque brin de vanilles, tout en essayant de conserver les boucles et ondulations créées dans mes cheveux.


Résultat : Twists Out avec Beautiful Curls

Mes cheveux sont très doux, ils sentent bons. Les boucles sont bien définies malgré quelques frisotis. Mes cheveux sont bien hydratés et nourris. Ils le resteront pendant presque une semaine sauf s'ils sont mouillés à cause du mauvais temps. Et comme le temps n'était pas très clément ces jours-ci, j'ai préféré les attacher en chignon haut ! Qu'en dites-vous ?


En conclusion 
J'ai apprécié utiliser les produits Beautiful Curls et particulièrement le leave-in et l'huile végétale qui sont complémentaires. J'ai obtenu un joli résultat de twists out. Je n'ai pas eu de résidus blancs dans mes cheveux, ils sont restés bien noirs et sont en plus très doux !

J'espère que cet article vous a plu !

Vous retrouverez toutes les infos sur les produits (en anglais) sur le site de la marque Beautiful Curls. Ces produits sont disponibles à la vente en France sur Africanpulse.eu.

A très bientôt,

NaturalBBdiamond ~_~*

A voir aussi :
ACCUEIL

You Might Also Like

12 commentaire

Merci de ton passage sur mon blog ! Je suis impatiente de lire le petit mot que tu vas me laisser ;) N'oublie pas d'ajouter ton pseudo (c'est plus sympa de savoir qui commente) et de t'abonner au blog (par e-mail ou Facebook) pour suivre toutes mes actualités !
A très vite !
Ursula

Subscribe