Rouges à lèvres ou gloss ? Que choisir ?

17:11

NaturalBBdiamond




Maquillage 

  lèvres






Du gloss  transparent au rouge le plus coloré ou pailleté, de nos jours, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Découvrez les avantages et inconvénients de chacun ainsi que mes préférences.


Féminine avec une bouche de charme


Êtes-vous plutôt rouge à lèvre ou gloss? Rouge carmin mate ou rose brillant ? Gloss transparent pailleté ou gloss naturel coloré ? Personnellement, je préfère le gloss mais j'aime de plus en plus le rouge à lèvre. Disons qu'ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénient.

NaturalBBdiamondLe rouge à lèvres

Si l'effet désiré est une bonne couvrance, une couleur peps et fruité alors le rouge à lèvre est fait pour vous.

Le rouge à lèvres offre une variété de couleurs riches et couvrantes : des teintes naturelles aux plus flashy. Il existe des rouges mats, des brillants et des hydratants qu'il est possible d'appliquer de manière fine et précise au pinceau. On obtient ainsi résultat plus léger et sans débordement. Finalement, le plus difficile est de trouver la ou les couleurs qui vous conviennent et vous plaisent le plus. Attention cependant aux couleurs trop sombres qui durcissent les traits et retirent le peps qu'apporte les rouges colorés voire un peu flashy.
L'idéal est d'assortir le rouge porté à son vernis ou à un (voire plusieurs) accessoires portés (sac à main, chaussures...).
Effet garanti !

Par contre, si vous faites un smoky ou chargez en maquillage vos yeux, dans ce cas privilégiez le gloss. Il vaut mieux, avec un rouge à lèvres voyant, réaliser un maquillage très simple des yeux.

Les tendances rouge à lèvres du moment : des couleurs intenses classiques et originales : le rouge flamboyant, le violet, le rose fushia et le orange à oser !
Mes rouges préférés
NaturalBBdiamond

Le Gloss


NaturalBBdiamond
Mes gloss de HEMA à tout petit prix que j'apprécie beaucoup
Le gloss, quant à lui, apporte brillance et lumière. Il permet d'illuminer le visage. L'inconvénient est peut-être l'effet un peu collant que peuvent avoir certains gloss. Les lèvres sont nourries et vous obtenez en supplément un effet mouillé ou brillant top !
 
Si vous avez les lèvres un peu épaisses, comme moi, un peu de gloss au creux des lèvres peu suffire, et si comme moi vous n'avez pas 15 teintes de gloss ou de rouge à lèvres, vous pouvez mélanger au pinceau deux couleurs pour avoir une teinte ou un effet intermédiaire. Une touche de gloss transparent sur du rouge à lèvres peut apporter une touche de brillance. Néanmoins, de nos jours il existe des "mix" de gloss et de rouge à lèvre : les rouges à lèvres crème ou les gloss riches en couleur.

Enfin, pour finir, il peut être intéressant d'utiliser des crayons à lèvres pour réaliser un contour impeccable.  De plus, pour un meilleur résultat , il est important de prendre soin de ses lèvres (hydratation, peeling...) afin qu'elles deviennent votre plus belle arme de séduction ! ;)

NaturalBBdiamond ~_~*

ACCUEIL

You Might Also Like

16 commentaire

Merci de ton passage sur mon blog ! Je suis impatiente de lire le petit mot que tu vas me laisser ;) N'oublie pas d'ajouter ton pseudo (c'est plus sympa de savoir qui commente) et de t'abonner au blog (par e-mail ou Facebook) pour suivre toutes mes actualités !
A très vite !
Ursula

Subscribe