Mon évolution capillaire : cheveux défrisés, transition, big chop, cheveux naturels

15:09






En seulement un an et demi, je peux dire que ma routine capillaire a entièrement changée. Mon retour au naturel a non seulement bousculé mon look mais aussi mes habitudes.


Retour sur cette grande aventure : mon évolution capillaire !!



Il y a encore deux ans, j'avais les cheveux lisses. Défrisés tous les 3 mois, je les aimais ainsi.  Même si en réalité, j'ai toujours admiré, et  rêvé en secret, d'une chevelure bouclée, pour moi inaccessible et réservée aux cheveux métissés...



Si le défrisage (combiné au lissage au fer) me permettait d'obtenir le rendu parfaitement lisse que je souhaitais, mon fer à bouclé était mon meilleur ami ! Malheureusement toutes ces étapes ont fragilisé et asséché mes cheveux. Il était devenu difficile voire impossible de garder une bonne hydratation capillaire !
Décidée à ne plus voir mes cheveux ainsi, se casser et s'assécher de jour en jour malgré mes efforts incessants, je me suis poser la question de l'arrêt du défrisage !
Et après avoir fait des recherches sur internet, j'ai décidé de me lancer ! Dernier défrisage : le 21 mai 2010, une date clé !


Ma transition

Juin - Novembre 2010


La transition ou passage des cheveux défrisés aux cheveux naturels m'a permis de découvrir petit à petit mes cheveux naturels. Pendant 6 mois, j'ai appris à gérer mes deux textures (ma nouvelle pousse naturelle et mes pointes défrisés) et à adopter de nouvelles habitudes capillaires jusqu'au 21 novembre 2010, jour du big chop.


Mon big Chop

Novembre 2010

Après 6 mois de transition, j'ai eu envie de passer à l'une des plus importantes étapes de mon parcours. J'ai donc coupé mes cheveux défrisés pour devenir enfin entièrement naturelle le 21 novembre 2010.  Porter 5 cm de cheveux sur la tête, ce n'est pas tous les jours faciles! C'est un gros changement ! Mais heureusement les cheveux ça pousse et ça pousse même vite quand on en prend soin !

Un an au naturel

Novembre 2011


Et au bout d'un an, je suis plus que ravie de ma progression. Mes cheveux naturels mesurent aujourd'hui plus de 16 cm et sont en bonne santé. Fini le fer à boucler et le fer à lisser, j'ai pris de nouvelles habitudes capillaires qui permettent d'avoir une bonne hydratation capillaire, des cheveux doux et brillants. Maintenant ce sont les twists et twists-out qui rythment ma nouvelle routine capillaire.



Ma première queue-de-cheval sur cheveux naturels

Décembre 2011

Une nouvelle étape franchie ! 
Un an et un mois après mon big chop (soit un an et sept mois depuis mon dernier défrisage), je peux attacher ensemble tous mes cheveux. J'ai ainsi pu réaliser ma première mini queue-de-cheval, "my lovely baby ponytail":-D . Mes cheveux sont encore un peu courts et ma queue-de-cheval un peu petite mais c'est un bon début! C'était une étape importante pour moi, un moyen de me rendre compte du trajet parcouru durant mon évolution capillaire. 
Je suis contente que l'entretien et le soin que j'apporte à mes cheveux produisent un si bon résultat! Une pousse de 17 cm c'est pas mal non? :)

Un an et trois mois au naturel

Février 2012


J'ai effectué dernièrement un petit length check  (voir l'article) pour me rendre compte de la pousse de mes cheveux. Résultat une pousse moyenne d'1 cm par mois et une longueur de 20 cm. Ravie, j'espère restée dans sur cette lancée! RDV dans 3, 6, 9 ... mois !! En attendant, c'est avec plaisir que je lâche mes cheveux et que je m'essaie à de nouvelles coiffures ou revisite celles que je portais avec les cheveux lisses. Que le choix de coiffures devient grand avec les cheveux longs !



A suivre ...

Retour en image sur mon évolution capillaire


Retrouvez toutes les vidéos de mon parcours capillaire sur ma chaîne youtube
  

Cheveux défrisés -> Transition -> Big Chop -> Cheveux naturels


   





NaturalBBdiamond ~_~*

You Might Also Like

2 commentaire

Merci de ton passage sur mon blog ! Je suis impatiente de lire le petit mot que tu vas me laisser ;) N'oublie pas d'ajouter ton pseudo (c'est plus sympa de savoir qui commente) et de t'abonner au blog (par e-mail ou Facebook) pour suivre toutes mes actualités !
A très vite !
Ursula

Subscribe